Glace à la fleur d’oranger 

La fleur d’oranger mon parfum de glace préféré alors ce week-end pour m’amuser j’ai fais de la glace à la fleur d’oranger !

Glace fleur d’oranger : Lait entier 500g, Jaune 80g, Sucre 50g, Glucose 15g, Fleur d’oranger 16g ( plus ou moins selon votre goût).

Réaliser une crème anglaise et la cuire à 84°c ou à la nappe avec une spatule en bois.

Dans une casserole, versez le lait et le glucose, puis porter à ébullition. Mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre, se qui s’appelle blanchir. Hors du feu verser le lait sur le mélange jaune-sucre puis remettre à cuire à feu doux en mélangeant avec une spatule en bois jusqu’à épaississement. Hors du feu, versez la crème anglaise dans un saladier (ou un cul de poule), ajoutez la fleur d’oranger, couvrez le saladier avec du film alimentaire et laissez complètement refroidir la préparation avant de la faire turbiner dans la sorbetière.

On peut remplacer la fleur d’oranger par la vanille 2 à 3 gousses suivant la qualité de la gousse.

Petit plus, je vous conseille de la faire reposer toute une nuit, la glace ensuite sera plus onctueuse (organisez-vous donc pour préparer la crème la veille pour réaliser la glace le lendemain).

Rejoignez 13 autres abonnés

Publié par Léa&Séb

Je suis Léa, mon papa c’est Séb et ma maman c’est Isa. Avec mes parents j’adore faire de la pâtisserie et de la cuisine, j’aime découvrir de nouvelle saveur et voyager. Avec mes parents je vais vous faire découvrir mes aventures gourmandes, culinaire mais aussi mes voyages et les restaurants que mes parents me font découvrir...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :