Frite de Panisse

Allez hop un petit tour chez moi à Nice (car je suis niçoise😊) on pourrait aller chez la Mère Barale dans le vieux Nice mais bon en temps de confinement on reste à Annecy, donc on fait venir le sud dans notre cuisine😃. La mère Barale fait également de bonne raviole.

Ingrédient : Eau 500g, Huile d’olive 40g, Fleur de sel 5g, Poivre moulin 4 tours, Farine pois chiche 125g, Thym frais 3 brindilles, Citron confit 3g, Jus de citron jaune 15g.

Effeuiller et hacher le thym, prélever le zeste du citron confit puis le hacher, presser le citron jaune.

Porter l’eau, l’huile d’olive, la fleur de sel et le poivre à ébullition dans une casserole. Hors du feu, verser la farine de pois chiches en pluie fine tout en la mélangeant sans arrêt avec un fouet et ce afin d’éviter la formation de grumeaux. Remettre ensuite à cuire à feu doux sans cesser de mélanger. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Lorsque le mélange a bien épaissi et est devenu lisse, ajouter le jus de citron, le citron confit et le thym, mélanger puis étalez-le dans un plat ou autre, filmez au contact (afin d’éviter que le panisse ne croûte sur le dessus). Laisser refroidir minimum 2 heures. Tailler ensuite la panisse à la forme désirée nous on la taille en grosse frite et faites-les dorer dans une poêle chaude avec un peu de l’huile d’olive, vous pouvez la frire à la friteuse à 160°c.

La panisse traditionnelle c’est de l’eau, de l’huile d’olive, de la farine de pois chiche, fleur de sel et du poivre du moulin et la forme est ronde, nous on la taille en frite et l’on met du thym et du citron, mais vous pouvez également faire un panisse avec des olives taggiasche, tomate confite et persil plat.

Publié par Léa&Séb

Je suis Léa, mon papa c’est Séb et ma maman c’est Isa. Avec mes parents j’adore faire de la pâtisserie et de la cuisine, j’aime découvrir de nouvelle saveur et voyager. Avec mes parents je vais vous faire découvrir mes aventures gourmandes, culinaire mais aussi mes voyages et les restaurants que mes parents me font découvrir...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :