Salade d’oranges à la marocaine.

Petit tour à Marrakech pour mettre un peu de soleil, la place Jemaa el fna, la place aux épices, les grillades le soir, le bol d’escargot (on a testé plein de chose mais pas les escargots😊), mais aujourd’hui ce sont les oranges, celle du Maroc sont bien juteuses et sucré, un délice. Lors de notre prochain voyage à Marrakech nos adresses, on vous donnera nos adresses Riad, restaurant, boulangerie pour le petit déjeuner…

Liste de course pour 6 personnes : 6 belles oranges, 20g de sucre, 15g d’eau de fleur d’oranger, 5g de cannelle, quelques feuilles de menthe.

Laver et peler les oranges à vif, en prenant soins d’ôter toute la peau blanche, que l’on appelle le ziste, puis avec la lame d’un couteau prélever les suprêmes, les déposer dans une grande assiette creuse ou dans un saladier. Ciseler la menthe et la mettre sur les oranges.

Pour la marinade : presser les cœurs des oranges pour récupérer 200g de jus, puis le mélanger avec le sucre, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle. Verser la marinade sur les suprêmes d’orange. Couvrir d’un film puis mettre au frigo 1 à 2 heures.

On peut accompagner la salade d’orange de ghriba à la cannelle et fleur d’oranger et d’un verre de thé à la menthe.

Si vous ne savez pas peler une orange à vif et/ou prélever les suprêmes, il y a une petite vidéo sur Chez Simon pour vous expliquer, ce n’est pas compliqué, il suffit d’avoir un couteau bien aiguisé. Ci dessus je vous ai mis le lien d’une vidéo.

https://chefsimon.com/videos/peler-une-orange-a-vif/play

Publié par Léa&Séb

Je suis Léa, mon papa c’est Séb et ma maman c’est Isa. Avec mes parents j’adore faire de la pâtisserie et de la cuisine, j’aime découvrir de nouvelle saveur et voyager. Avec mes parents je vais vous faire découvrir mes aventures gourmandes, culinaire mais aussi mes voyages et les restaurants que mes parents me font découvrir...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :